Le bébé de la semaine
bebe semaine sara - Le bébé de la semaine

bebe semaine sara

Sa maman, gayelle26 , nous raconte la  naissance de Sara

Ma date prévue d'accouchement était le 28 octobre et ma puce, ponctuelle, est née le 28 octobre. J'espérais que mon chéri soit revenu de sa mission en Afghanistan où il était depuis 5 mois mais ce ne fut pas le cas...

Le  27 j ai eu des contractions toute la journée mais différentes des autres, douleurs plus prononcées et plus régulières. Nerveusement je suis déjà à bout je décide donc de retourner à la maternité à 17h. Au monito, les contractions sont fortes et régulières mais le col reste désespérément bloqué à 1 doigt et là je craque, je fonds en larmes. Ils décident dont de me garder pour un déclenchement le lendemain.

Mais ma puce en décide autrement, à 20h47,  j'entends un “ploc“ et j'inonde le lit !!!! Perte des eaux. J'en mets partout !
A minuit, la sage-femme me voyant à bout de force, décide d'appeler l'anesthésiste pour la péridurale, et là j ai presque envie de l embrasser !!!!
J'appelle ma mère pour lui dire de venir car je ne veux pas accoucher seule et surtout je lui ai confié la mission de filmer la naissance pour le papa !
00h10 l'anesthésiste est là et me pose la péri, même pas mal et 10 minutes plus tard ce n'est que du bonheur, sauf que le col ne bouge pas beaucoup, ils décident donc d'accélérer le travail avec une perfusion.  
Et là les heures passent, je dors ! Je reprends des forces.  
Ma mère somnole à côté de moi.

Vers 4 heures on m'ausculte dilatation complète, il va être temps de pousser !!!
Je préviens ma mère qu'elle dégaine le caméscope !
Je commence à pousser, bébé est déjà bien engagé, ça se présente plutôt bien. Mais tout à coup ma mère me dit toute tremblante : “ton caméscope ne s allume pas“ !
Et là c est le drame, je ne peux pas entendre une chose pareille !
En plein effort, j'attrape le caméscope, enlève la batterie, la remet, fait un reset, et j'arrive à l'allumer !
La sage-femme me demande même si elle ne me dérange pas trop !
Et je me remets à pousser, 5 fois, la puce est sortie de moitié et la sage-femme tend son petit bras vers le ciel en criant “coucou papa“ puis tout va très vite, j'attrape ma fille et la place moi-même sur mon ventre.

A ce moment là, je suis prise d'un sentiment indescriptible, je fonds en larmes, je n arrive plus à m'arrêter, je suis tellement heureuse, je pense à mon homme que j'aurais tellement aimé avoir près de moi.

8h nous remontons dans la chambre, j'ai un SMS du papa (que je n'avais pas prévenu de mon arrivée à la mater pour ne pas l'inquiéter inutilement) qui me demande si je vais bien et si j'ai bien dormi !!!!
Comme réponse il obtiendra : “j'ai enfin l'honneur de t'annoncer que tu es papa d'une princesse Sara“ !

Depuis la naissance je ne cesse d'être émerveillée lorsque je regarde ma fille, je pleure d'émotion lorsqu elle me regarde avec ses grands yeux et enfin nous sommes réunis tous les 3 et c'est bonheur indescriptible.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir