Le bébé de la semaine
bebe semaine siao mei - Le bébé de la semaine

bebe semaine siao mei

Voici l'histoire de la venue au monde de Siao Meï , racontée par sa maman Spirale66 .

Tout a commencé le 30 mai 2011. Je me rends pour ma visite de routine chez mon gynéco - mon terme était le 31 mai. Il m'annonce que mon col n'est pas modifié, donc petite princesse n'arrivera pas avant au moins 1 semaine ! Je commence à désespérer...

Vers midi, je ressens de légères contractions... Mais rien d'anormal étant donné que j'en ai depuis le début de ma grossesse. Puis à 17h, toujours ces contractions mais absolument pas régulières. À 18h, mon chéri décide de m'amener à la maternité (je pensais que de toute façon, ils me renverraient chez moi). Ils sont débordés... Ils m'examinent et là m'annoncent que mon col est ouvert à 4 cm (alors que le matin à 11h il n'était même pas modifié !).

À 19h, je perds les eaux ; ils décident de me placer en salle d'accouchement, une sage-femme m'ausculte et constate que le col est à 6 cm... Le travail se fait très vite.

À 20h, elle revient et me dit “vous êtes à 8,5 cm, voulez-vous la péridurale?“ Je l'accepte volontiers...

À 22h14, après 2 poussées, ma princesse a vu le jour et ce fut le plus beau moment de ma vie.

Entre temps, mon compagnon a décidé de ne pas assister à l'accouchement : en effet à 19h j'avais perdu les eaux devant lui et j'ai failli le perdre aussi ! Il est devenu tout blanc et est sorti de la salle d'examen d'un coup, mais il nous a rejoints une fois tout cela fini et là il a découvert la plus belle chose qui existe au monde : SA fille Siao Meï !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir