Le bébé de la semaine
bebe semaine solweig - Le bébé de la semaine

bebe semaine solweig

La naissance de Solweig racontée par sa maman ninoute91 .

Pour cette grossesse j'ai été cerclée pour un problème de béance cervicale. On me décercle donc le 31 mai. Col ouvert à 1 cm. On me fait revenir tous les 2 jours pour surveiller ça de plus près.
Le 6 juin , col ouvert à 4 cm avec une poche des eaux bombante. La sage-femme me dit que le col est favorable à un déclenchement. Elle se rend en salle de travail pour voir si on peut me déclencher. Moi je flippe. Mon mari n'est pas là il travaille. Je suis avec ma mère. La sage-femme revient : pas de place pour aujourd'hui. Je suis convoqué pour demain 7 h. Elle me propose de faire un massage du col pour me mettre en travail spontané. J'accepte. C'est douloureux je lui demande d'arrêter. On verra demain.
Le 7 juin à 7h j'arrive à la mater. Je n'ai pas passé une bonne nuit. J'ai hâte de la tenir dans les bras et j'angoisse à mort en même temps. On m'installe. Prise de sang, pose de perfusion. C'est une élève sage-femme qui me prend en charge. Elle est adorable. Elle me perce la poche des eaux. Mais au bout d'une heure je ne suis toujours pas en travail. On me met donc le produit qui provoque les contractions dans la perf. Au bout d'une demi-heure ça y est j'ai des contractions. Elles deviennent rapidement douloureuses et on me pose la péridurale. Je suis à dilatation complète et Solweig ne s'engage pas. Il y a un problème. Elle n'est pas dans l'axe de sortie. La gynéco de garde arrive et tente de l'y mettre. A chaque poussée elle descend et quand la contraction stoppe elle remonte. Je suis crevée. J'arrête pas de pleurer. On insiste pour la césarienne. La gynéco est d'accord.“Il y a un mauvais pronostic pour la mère et le bébé si on ne fait rien très vite“dit-elle. Je suis rapidement emmenée en salle d'opération avec mon mari. Ma péridurale suffit pour la césarienne. Je suis à moitié dans les vapes. Je sens la main de mon mari qui serre la mienne très fort
16h25 Solweig est là et pleure. Je lui fais un bisou sur le front très rapidement. Je ne l'ai pas vue, trop ensuquée. Ils l'amènent pour les soins avec mon mari. Là j'apprends qu'elle pèse 3 kg 730 et mesure 51 cm. Elle a de la fièvre. Ils ne me la donnent toujours pas. Les brancardiers doivent m'amener en salle de réveil et moi je ne veux pas. Je veux voir mon bébé. Ils me conduisent à elle. Elle est avec mon mari et la pédiatre. Je la vois vite fait, elle est toute ronde. La pédiatre m'explique qu'elle la garde le temps d'avoir tous les résultats des prélèvements pour me la donner. J'arrive en salle de réveil. Je suis toute seule. J'angoisse pour elle. A peine née elle me met déjà la tête à l'envers. Vers 17h15 la pédiatre me l'amène. Elle est en pleine forme. Elle me l'installe au sein. Ça y est, je suis maman !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir