Le bébé de la semaine
bebe semaine theo - Le bébé de la semaine

bebe semaine theo

Voici l'histoire de la venue au monde de Théo , racontée par sa maman, Debbii

La naissance de Théo était prévue pour le 2 octobre mais il en a décidé autrement. Pour commencer, j'ai eu des contractions assez souvent durant toute ma grossesse. Deux semaines avant d' accoucher , les contractions étaient plus fréquentes ; un matin au réveil, j'étais toute gonflée, je me suis donc rendue à l'hôpital pour savoir si tout allait bien ; on me dit que "oui, ça doit être le petit qui appuie sur le col", et que cela ne veut rien dire, je peux aussi bien accoucher dans la semaine ou dépasser mon terme .

Je rentre (un peu déçue), puis cette nuit-là, comme par hasard, j'ai dormi comme un bébé. Le lendemain, j'étais en pleine forme, j'ai fait tout mon ménage, pris soin de mon corps... Tout allait vraiment bien… mais malheureusement, cela n'a pas duré. La nuit de mardi à mercredi a été pénible, j'ai été réveillée toutes les heures par des contractions ; le matin, je me sens mieux mais je reste fatiguée et j'ai encore des contractions (moins fortes). Je suis incapable de faire quoi que ce soit, le moindre effort m'épuise. J'appelle l'hôpital qui me dit de passer et de prendre ma valise au cas où. Même diagnostic que l'avant-veille, c'est petit coeur qui appuie sur le col. Je rentre doublement déçue, et là, impossible de dormir, mais pas à cause des contractions… Je m'assoupis 30 minutes et je suis réveillée par une drôle de sensation : je perds les eaux  !

J'arrive à 2h45 à l'hôpital, où l'on m'examine : le col n'est pas ouvert, c'est petit bout qui a fait rompre la poche des eaux en poussant dessus. On me met dans une chambre et on me dit de remonter quand je sens un changement.

Vers 7h30, les choses n'ont pas trop évolué, si ce n'est que mes contractions se sont rapprochées. À 13h, elles deviennent plus fortes, et je suis à 3 doigts. Je n'en peux plus, cela fait maintenant plus de 30 heures sans sommeil. Je demande ce qu'ils peuvent me proposer pour soulager les douleurs et la sage-femme me dit : "Rien, juste la péridurale ". Je n'en voulais pas, mais apparemment tous les anesthésistes spécialisés dans d'autres approches sont absents, comme par hasard… J'accepte donc, très déçue. À 17h, la sage-femme arrive, le monitoring bip, bébé est en souffrance. Elle m'ausculte et trouve le col complètement dilaté ! Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si bébé a assez de réserves pour attendre qu'il descende un peu ou s'il faut commencer tout de suite à pousser. Pour le savoir, ils font une prise de sang sur le crâne du petit (le pauvre ! pas encore né qu'ils l'embêtent déjà !). Au bout de 30 minutes, les soignants s'aperçoivent qu'ils ont raté l'analyse, rebelote prise de sang et là, tout va bien, on peut le laisser descendre tranquillement. 19h45, la péridurale ne fait plus trop d'effet mais tant pis, petit bout va bientôt arriver. 20h15, je commence à avoir envie de pousser et bien évidemment, ce n'est pas la bonne heure, c'est l'heure du changement d'équipe et de toute les transmissions, on me demande d'essayer de patienter...

20h35 la sage-femme arrive. Je commence à pousser, il suffit de 3 poussées, et à 20h45, mon petit ange Théo est né. Que du bonheur...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir