Le bébé de la semaine
bebe semaine thomas 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine thomas 02

Voici l’histoire de la venue au monde de Thomas , racontée par sa maman Timininou .

J'ai eu un accouchement de rêve, sans douleur, épaulée par une équipe et un papa géniaux. J'ai été réveillée à 3 heures du matin par la perte des eaux. Nous sommes arrivés à la maternité tranquillement à 4h du matin, je n'avais de contractions douloureuses.
Pendant l'examen, mon col était dilaté à 3. On me propose tout de suite la péridurale mais je la refuse pour le moment car la douleur des contractions était gérable.
Vers 6h du matin, les contractions commençaient à devenir très désagréables donc je demande la péridurale. On me passe en salle de travail, j'étais dilatée à 6 et pas de douleur pendant la pose de la péridurale.
A 10h, la dilatation était complète on attendait que monsieur Thomas veuille bien s'engager. Au bout de 2 heures, bébé ne s'était toujours pas engagé, la sage-femme commence à me parler de forceps et de césarienne. Elle me dit "on va pousser et on verra bien". Donc j'ai poussé et en une demi-heure Thomas est sorti par voie basse sans épisiotomie et sans forceps (vive les cours de poussés). Bébé était en pleine forme, on me l'a posé directement sur moi. On est sorti au bout de 5 jours de la maternité car il a fait un ictère au lait de mère. Il a eu quelques séances de photothérapies. Maintenant, il est en pleine forme, fait pleins de petits sourires. Il est adorable comme tout.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir