Le bébé de la semaine
bebe semaine tino - Le bébé de la semaine

bebe semaine tino

Voici l’histoire de la venue au monde de Tino , racontée par sa maman, soso93320 .

Les premières contractions ont commencé le 5 septembre à 1h30 du matin, à 2 jours du terme. Plutôt espacées et moyennement douloureuses au début, elles 'intensifient rapidement, en quelques heures.

Vers 7h, la douleur s'accentue. On se prépare tranquillement afin de se rendre à la maternité qui est tout à côté. Arrivés sur place, une sage-femme me confirme que le travail a commencé car mon col est court, mou et ouvert à 2. Je me dis “c'est génial, c'est pour aujourd'hui !“. Je suis placée sous monitoring afin de voir si mon bébé va bien.

Vers 12 h, je me fais une seconde fois ausculter et malgré des contractions assez douloureuses le col n'a quasiment pas bougé ! Le médecin me conseille alors de marcher un peu car mes contractions sont encore supportables, elles sont d'ailleurs moins intenses qu'il y a quelques heures. Je commence donc à faire le tour de l'hôpital en espérant aider mon bébé à se frayer un chemin jusqu'à la sortie !

Vers 15h, 3ème auscultation, le travail n'a pas beaucoup avancé mais je commence à ressentir des douleurs de plus en plus aiguës au niveau du dos. La sage-femme conseille donc d'alterner positions allongées pour me reposer un peu et debout afin d'essayer de faire avancer les choses. Tout va bien à part que les heures passent, il est 17h, et je ne suis toujours pas en salle de travail ! J'appelle la sage-femme qui m'annonce que je vais enfin passer en salle de travail car après une énième auscultation le col s'est ouvert à 4 et elle décide de me préparer.

Les douleurs commencent à être vraiment très douloureuses et ils décident de me poser la péridurale. Malheureusement, elle ne fonctionnera pas les 6 heures qui suivront malgré presque 10 tentatives !! (apparemment, j'ai une légère scoliose qui ne facilite pas le passage). J'ai donc eu très très mal, pour autant le travail n’a pas beaucoup progressé ; pour l’accélérer, l’obstétricien décide de m’installer une perfusion d’ ocytocine et de me percer la poche des eaux. Vers 1h du matin, nous sommes donc le 6 septembre, la sage-femme m'ausculte et m'annonce enfin qu'on va passer “aux choses sérieuses“ car mon col est ouvert à 8. Elle me dit de prévenir mon mari, qu'il peut revenir tranquillement.

Je demande à voir l'anesthésiste car j'ai trop mal ; ce n'est pas le même, cette fois c'est une femme, et elle réussit enfin à se frayer un passage afin de me faire une “VRAIE“ péridurale et là les douleurs sont plus supportables, mais je n'ai plus beaucoup de forces. Après avoir poussé très fort pendant pas mal de temps quand même et grâce au soutien de mon chéri, notre Tino voit enfin le jour à 4h55 le 6 septembre. Enfin il est là dans mes bras, son papa pleure de joie et moi je l'admire, il est tellement beau mon fils ! Ce fut le moment le plus merveilleux de ma vie !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir