Le bébé de la semaine
bebe semaine valentin - Le bébé de la semaine

bebe semaine valentin

Sa maman, amandine2901 , nous raconte la  naissance de Valentin .

Valentin est mon 1er bébé, désiré depuis des années mais il a fallut attendre la fin de mes études avant de tomber enceinte. Il a fallut convaincre le papa aussi ! Et ça, ça n'a pas été facile. Il a fallut trouver les bons arguments, donner les bonnes réponses à toutes ses questions, ses appréhensions... bref ce n'était pas gagné mais j'ai réussi. C'est donc avec une énorme joie que j'ai découvert que j'étais enceinte fin mars 2008 ! Ce bébé était très attendu par ma famille également, surtout par ma mère qui n'attendait que ça depuis des mois !

Nous avons appris le 1er août que ce serait un garçon, de toute façon, fille ou garçon, j'étais aux anges.

Ma grossesse s'est très bien déroulée. Les échographies ont révélé qu'il était petit, j'ai donc eu un suivi un peu plus poussé, parfois un peu angoissant car ils me répétaient sans cesse : il est petit, il est petit. Je ne peux pas manger de l'engrais pour le faire grossir tout de même !

Arrive début décembre et aucune contraction, mais alors ce qu'on appelle aucune ! Ménage, courses, câlins, rien à faire monsieur ne voulait visiblement pas sortir. J'ai fait le grand ménage de l'appartement (lessivage des murs, les vitres...) et à part une sciatique, rien n'est arrivé... A 41SA + 5 jours, limite pour accoucher dans ma maternité, j'ai été déclenchée, enfin ils ont essayé... Les contractions sont arrivées 6 heures après la pose du propess et ont été très violentes, tellement que sont petit coeur n'a pas pu supporter : sa fréquence cardiaque a brusquement chutée, à mon grand désespoir... Ils sont venus à 10 sur moi pour me chercher, m'ont mis sur un brancard et m'ont dit que j'allais en salle de naissance : l'horreur, j'étais tétanisée par la peur, le papa était rentré voyant que rien ne se passait. C'est le pire moment de ma vie ! L'idée de le perdre m'a totalement anéantie : je pleurais toutes les larmes de mon corps, mes mains étaient totalement raides par la peur. Je leur ai crié qu'il fallait appeler le papa. Ce qu'ils ont fait mais je ne l'ai su qu'après (angoisse supplémentaire) : il n'a mis que 8 minutes pour faire un trajet qui en demande une vingtaine en temps normal ! J'ai donc eu une césarienne sous AG pour le sortir en urgence. Mes seuls souvenirs : mes mains tétanisées, mes larmes, la bétadine qu'on me jette sur le ventre et le drap vert avec un trou au centre et c'est tout.

A mon réveil, la première voix que j'ai entendue est celle de Thibault, le papa. Je ne le voyais pas mais cela m'a soulagé et mes premiers mots ont été “qu'est ce qui s'est passé?“.

Le petit Valentin n'a pas souffert du tout de tout ça. Il pesait 3,330 kg pour 52 cm. Oui, ce n'est finalement pas un si petit bébé que ça... C'est un petit garçon formidable, très calme qui ne pleure presque pas. Il commence à faire des sourires, joue calmement seul dans son lit avec ses mains et à regarder son tour de lit. C'est un amour, toute la maternité le trouvait magnifique !

Je suis folle de mon petit garçon et même si je n'ai plus une seconde à moi, je m'occupe de lui avec un plaisir immense. Mon rêve s'est réalisé, j'aime mon petit garçon de tout mon coeur. C'est ma plus grande victoire, je suis extrêmement fière d'avoir un si gentil petit garçon et j'ai beaucoup de projets avec lui. Son papa, retissant au début, est maintenant fou de son fils !

J'espère que mon fils sera sélectionné ! C'est pour moi le plus beau et le plus gentil bébé du monde (toutes les mamans disent ça, je sais bien...).

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir