Le bébé de la semaine
bebe semaine yael - Le bébé de la semaine

bebe semaine yael

La naissance de Yaël racontée par sa maman Chancy1

J'ai arrêté ma contraception il y a 5 ans dans le but d'avoir un bébé et puis toutes ces années d'attentes ont fait que j'ai commencé à me faire du souci et m'inscrire sur Doctissimo. Nous avons également consulté des spécialistes et ce fût là le début de nombreux examens et de traitements. Tous les traitements ont échoué (6 inséminations), on nous propose de faire une fécondation in vitro en mars 2007. J'étais désespérée et plus motivée à faire tout ça...

C'est alors que nous décidons de déménager, et moi de m'occuper de moi, d'arrêter de focaliser sur le bébé qui ne venait pas... Mais j'attendais tout de même mon protocole pour la fiv que j'attendais depuis des semaines dans ma boîte aux lettres...
Le 8 mars, j'ouvre des cartons, je ne me sens pas bien, fatiguée, je pouvais dormir n'importe où n'importe quand ! Je décide d'ouvrir encore un carton et de me coucher après... ce carton comporte une vieille ordonnance pour un test de grossesse que je n'ai pas eu le temps de faire lors de mon traitement... et là je me rends compte que depuis 3 semaines ben j'ai pas de règles ! Je vais faire le test tout en sachant au fond de moi que c'est négatif comme les 50 autres ! Et là surprise c'est +++. Bébé est arrivé sans traitement sans fiv ! J'achète quand même un test juste pour le voir positif ! Enfin un positif !  Nous continuons dans le suspens et décidons de ne pas connaître le sexe du bébé.

Une grossesse difficile avec des nausées au début mais magnifique au fil du temps ! Je suis heureuse ainsi que l'homme de ma vie de voir ce ventre qui s'arrondi !

Accouchement prévu le 12 novembre... le 12 y'a pas de bébé... Le temps est long et je déprime de ne pas voir mon ange arriver... et contrôle tous les deux jours à l'hôpital... pffff. Déclenchement prévu le 22 novembre... Y'aura pas besoin... A 7 h du matin j'ai des contractions !!! Youpiii, je vais accoucher toute seule comme une grande sans déclenchement !

Arrivé à 11h, péridurale posée à 14h, c'est le top ! J'ai plus mal ! Le travail avance bien. On fait des jeux avec mon doudou, on regarde un dvd, j'ai droit au massage, à la musique, acupuncture le rêve !

A 22 h, le col ne se dilate plus, toujours à 7... Le travail est trop long et mon enfant commence à souffrir, son coeur ralenti considérablement, il est clair qu'on va perdre le bébé... J'ai peur et mon doudou aussi. On nous annonce une césarienne... je fonds en larme et j'ai très peur.
 
J'ai eu la chance que mon doudou soit auprès de moi pendant la césarienne, il y a des blouses vertes partout c'est la panique !

22 h 47, j'entends les premiers cris de mon  bébé et je demande à ce que l'on m'amène “Mon Fils“, et je ne m'étais pas trompée sur ce que je ressentais pendant 9 mois ! Oui c'était bien un p'tit mec ! Il s'appellera Yaël.

Aujourd'hui, nous sommes des parents comblés de bonheur et avons retrouvé la joie de vivre. Courage à toutes celles qui attendent depuis très longtemps, les miracles existent la preuve ! Un grand merci aux médecins qui ont sauvé mon petit ainsi qu'aux sage-femmes qui ont été à mes côtés.
Merci aussi au site Doctissimo sur lequel j'ai rencontré des filles fantastiques et qui nous donne la force d'y croire encore  un peu !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir