Le bébé de la semaine
bebe semaine zia - Le bébé de la semaine

bebe semaine zia

Voici l'histoire de la venue au monde de Zia, racontée par sa maman, Laet44 .

Ma grossesse s'est très mal déroulée. Je suis probablement tombée enceinte le 31 décembre 2008. Ca n’était pas du tout prévu car j'avais rendez vous le 23 janvier 2009 pour faire poser un stérilet…

Le 13 décembre, je fais un test qui se révèle à moitié effacé. Donc, dans ma tête je n’étais pas enceinte. Mais mon médecin a préféré faire une prise de sang qui s’est révélé bien positive.
Le 23 Janvier, j'accompagne mes deux grands à l'école et sur le chemin, une grosse contraction me prend, tellement douloureuse que j'en pleure.

Je me rends à mon rendez-vous chez le gynécologue qui était prévu depuis novembre, arrivée à la polyclinique, je me rends aux toilettes où je perds beaucoup de sang. Mon gynécologue m'ausculte et me dit de ne pas m'en vouloir si c'est une fausse couche car il avait bien vu.
Je passe une échographie une semaine après, donc à 5 semaines. Et là, surprise il y a bien une poche avec un foetus qui a un rythme cardiaque et une autre poche vide. On me surveillait toutes les semaines avec échographie et je n'avais rien droit de faire (pas de voiture, interdiction de monter les escaliers, de porter ma fille âgée de 16 mois, etc.).

C'était dur mais au bout des 9 mois, on m'a annoncé qu'on allait me déclencher l'accouchement pour ne pas que se reproduise la situation de ma troisième grossesse. A ce moment, j’avais accouché sur la route. La nouvelle m’a donc soulagé. L’accouchement en lui-même n'a duré que 20 minutes, de la première contraction à la délivrance.
C'était un moment magique, je ne connaissais pas le sexe de mon bébé et ça a été une grande joie quand on m'a annoncé que c'est une fille.

Maintenant nous sommes une grande famille avec notre garçon et nos trois louloutes. Que du bonheur.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir