Le bébé de la semaine
bebe semaine zoe - Le bébé de la semaine

bebe semaine zoe

L'histoire de la naissance de Zoé par Cocciberthe

15 novembre 2006 :

Ma dpa est prévue pour le 20 mais je n’en peux plus ! Je ressemble à un cachalot, j’ai mal aux jambes, et toi, ma crevette, tu me donnes de grands coups, mais tu dois te sentir encore à l’aise bien au chaud, car tu n’es pas pressée de sortir ! Du coup, j’emploie les grands moyens, je décide de partir me promener dans ma ville (je traverse toutes les rues de long en large … on doit me prendre pour une folle !!), puis une fois rentrée à la maison, j’attaque le grand ménage (on ne sait jamais que tu te décides enfin à pointer le bout de ton nez …) et j’attends…

16 novembre 2006 :

2h : Je suis réveillée par une légère douleur au bas du ventre, je regarde le réveil cette douleur se répète, je me lève, prends deux médicaments comme on me l’avait indiqué puis me recouche, papa dort, je ne le réveille pas. J’ai les yeux fixés sur le réveil et à 4h les douleurs se rapprochent, toutes les 5 minutes ! Je décide de prendre un bain, au moins je serai propre pour ton arrivée !!

5h : “Chéri, réveille-toi, c’est l’heure !“ Lui ne comprend rien, il croit que je le réveille pour partir au rendez-vous pour le monitoring qui devait avoir lui à 10h. Je lui dis que je vais accoucher et dans un demi-sommeil il me répond : “Oui, oui …“ et se retourne …

5h30 : Iil est enfin levé, mais prend le temps de se faire des tartines de confiture et de boire son café …

(J’ai pris un bain, il ne s’est même pas réveillé lol)

6h30 : arrivée à la maternité, examen, col dilaté, on me garde… mais dans une chambre, en attendant que le travail avance …

8h : Papa, qui jusque là n’avait rien compris à ce qui se passait, réalise, et m’aide beaucoup, j’ai horriblement mal dans le dos alors il me broie les reins avec ses poings ! Mais comme je veux que ça avance vite, je continue à marcher, et Papa, tous les ¼ d’heures, me donne “les petites boules magiques“, comme il les appelle pour favoriser l’avancée du travail.

8h30 : Je vais sonner à la porte de la salle d’accouchement, on me répond “c’est pour quoi ?“ … (à votre avis ???, c’est pour une partie de poker !) …

12h35 : Tu nais ma Zoé, après 15 minutes de poussée où j’ai failli casser les bras de papa tellement je le tenais fort, et tu nous inondes de bonheur et d’amour dès ton premier regard …tes yeux sont si grand ouverts !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir