Le bébé de la semaine
bebe semaine zoe 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine zoe 02

Gabilolo , l'heureuse maman, raconte l'histoire de la naissance de sa fille, Zoé .

J'ai eu une magnifique grossesse sans les petits soucis qui vont avec et j'ai eu de la chance d'accoucher dans une super maternité avec des sages-femmes gentilles, rigolotes et attentives.

Notre petite zoé est arrivée le 02 février 2010 après 8h00 de travaille par voie basse, je suis arrivée à  10h00 à l'hôpital toute tranquille, j'avais quelques contractions douloureuses mais rien ne me disait que j'allais accoucher. Au final, le travail a duré 8h, j'ai accouché par voie basse.

Deux jours avant l'arrivée de Zoé, j'avais perdu le bouchon  muqueux. J'ai été voir une sage-femme qui m'ausculte et me dit : “Madame, c'est pour aujourd'hui, vous êtes ouverte à 3 doigts !“ Super heureuse, j'appelle mon mari qui arrive 2 heures après.  On me met dans une salle d'accouchement,  j'enfile ma blouse les contractions arrivent de plus en plus et de plus en plus douloureuses. Mais étant ex-danseuse classique professionnelle, la souffrance ne me dérangeait pas ! Alors je m'installe avec mon doudou porte-bonheur portant le parfum de mon mari à la main et  la photo de ma maman décédée 1 an avant près de moi. Et là, je suis au top ! L'anesthésiste  arrive et me place très facilement et sans douleur la péridurale. En attendant mon mari, j'ai le baladeur aux oreilles et le dernier Vogue à la main et surtout, j'ai hâte de voir notre petite puce.

Après 2 heures, mon mari arrive enfin en salle d'accouchement. Mon col ne s'ouvre pas très vite alors on me pose un cathéter pour accélérer tout ca.

A  18h, la sage femme arrive et me dit “Ah !  Bonne nouvelle, vous êtes ouverte complètement mais le bébé n'est pas encore assez descendu “. Donc on me met dans une position très inconfortable, de côté, la jambe levée… Ouf, heureusement que j'ai été danseuse.

A 18h15, Zoé était prête et nous aussi. Après 5 poussés,  Zoé arrive enfin ! Un magnifique petit bébé, tout fin, tout petit, tout nous… Je la prends dans mes bras, mon mari et moi sommes en larmes, heureux de voir le fruit de notre amour enfin près de nous. Papa et maman étaient aux anges.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir