• Actualités
  • Faire sa valise est une source de stress pour un quart des Français

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
    Joanna Gabriel
    Joanna Gabriel Journaliste beauté/forme/nutrition

    Entre ceux qui s'y prennent plusieurs jours à l'avance et ceux qui la font à la dernière minute... Préparer ses valises pour les vacances s'avère être une véritable source de stress pour les Français, d'après un récent sondage.

    Qui a dit que les vacances étaient un long fleuve tranquille ? Selon une étude menée par Nannybag, une entreprise de consignes à bagages, un quart des Français sont stressés à l'idée de faire leur valise. Pour cause, ils ont peur de partir en oubliant certaines affaires. A contrario, près d'un Français sur deux (42%) ressent de la joie au moment de préparer ses affaires, un moment synonyme de vacances. Pour un quart des Français, il s'agit au contraire d'une corvée. 

    La suite après cette publicité

    33% s'y prennent la veille pour le lendemain

    Pour éviter de partir sans leur brosse à dents, leur pyjama ou leur chargeur de téléphone, un répondant sur deux prépare sa valise en plusieurs fois, et ce, quelques jours avant de partir. 33% s'y prennent la veille pour le lendemain tandis que 16% les remplissent quelques heures avant le départ. Et à chacun sa méthode. Si 75% des répondants plient leurs vêtements, 16,7% se disent "très méthodiques" pour les ranger.  

    La suite après cette publicité

    Le poids des bagages peut poser un problème, particulièrement dans le cadre d'un voyage en avion. Si 42% des Français indiquent respecter le poids limite, plus d'une personne sur deux avoue le dépasser et 3% reconnaissent le dépasser souvent. Pourtant, près de 60% des Français confessent ne porter que la moitié des vêtements qu'ils emportent en vacances. Seul un tiers disent avoir tout porté ou presque.


    Sources

    D'après ETX Studio.

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir