• Actualités
  • Paris obtient la médaille d'argent en tant que capitale européenne du running

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Paris est la deuxième meilleure destination en Europe pour faire du running

    Alors que le Marathon pour Tous a lieu ce samedi 10 août, un classement révèle Paris comme la deuxième meilleure destination du vieux continent pour faire du running.

    C'est l'une des nouvelles tendances phares de voyage : le sight running. Comprendre le tourisme en courant. L'expression est anglophone et s'appuie sur le terme "sight", c'est-à-dire la vue, pour exprimer l'envie de s'adonner à la course à pied sans se restreindre à un simple itinéraire au cours duquel on ne fait se concentrer que sur son souffle. Désormais, les baskets deviennent aussi indispensables dans la valise que le maillot de bain quand on part en vacances. Sauf qu'en Europe, certaines destinations sont particulièrement adaptées pour satisfaire les runners.

    La suite après cette publicité

    Il y a le nombre d'itinéraires déjà tracés, mais aussi les conditions de course, c'est-à-dire les températures ainsi que le dénivelé, qui peuvent changer la donne. Autant de paramètres pris en compte par le voyagiste en ligne Weloveholidays pour définir les endroits sur le vieux continent les plus adaptés à la course à pied urbaine. Hôte des Jeux olympiques 2024, Paris obtient ainsi la deuxième marche du podium grâce à son grand nombre de parcs où dérouler les foulées (181). Mais si la température moyenne est idéale pour la course, soit 11,7°C, la Ville lumière est très largement devancée par Stockholm. La capitale suédoise est première en raison d'une profusion d'itinéraires. Cette étude en a recensé 469 contre 59 à Paris. Qui plus est, le dénivelé est tout à fait gérable pour un débutant établi à 101 mètres seulement.

    La suite après cette publicité

    Mais il faut sans doute se concentrer sur la médaille de bronze pour trouver le meilleur compromis. Car avec 190 itinéraires de course, 37 parcs et un dénivelé à 137 mètres, Dublin (Irlande) semble être le meilleur endroit pour mettre le pied à l'étrier pour le sight running.

    Néanmoins, si vous restez en France cet été, les villes hôtes de ces Jeux olympiques 2024 sont aussi de bonnes options pour courir tout en visitant, notamment à Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes et Marseille.

    Voici le top 10 des meilleures destinations en Europe pour le running :

    1. Stockholm
    2. Paris
    3. Dublin
    4. Berlin
    5. Prague
    6. Copenhague
    7. Varsovie
    8. Hambourg
    9. Munich
    10. Budapest
    La suite après cette publicité
    Running : démarrez du bon pied !

    Diapo : Running : démarrez du bon pied !

    Bien dans son corps, bien dans sa tête !


    Sources

    ETX Studio

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir