• Actualités
  • Martina Navratilova atteinte d'un cancer du sein

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    L'ancienne star du tennis Martina Navratilova vient de révéler qu'on lui avait diagnostiqué un cancer du sein, en février dernier. La sportive a confié au magazine américain People “être soulagée que le cancer ait été détecté à temps“.

    La suite après cette publicité

    Martina Navratilova, 53 ans, a appris récemment qu'elle allait devoir combattre un cancer du sein. C'est après une mammographie de routine que le cancer du sein sous une forme non-invasive (le carcinome in situ) a été détecté chez l'ancienne tenniswoman qui s'est dite sidérée, elle qui avait l'impression de “tellement contrôler [son] corps et [son] esprit“.

    La tumeur est restée confinée dans les canaux galactophores et ne s'est pas étendue au reste des tissus ce qui est selon son médecin, le Dr Mindy Nagle, “l'un des meilleurs cas de figures possibles“. La star des courts a déjà subi une tumorectomie, explique le magazine People, qui sera suivie de séances de radiothérapie en mai.

    La championne qui joue toujours au tennis et au hockey se dit chanceuse car elle n'effectue que rarement des bilans de santé : “ma dernière mammographie remonte à 4 ans. (...) J'ai laissé courir les choses (...) une année de plus et j'aurai pu avoir de sérieux problèmes“.

    La suite après cette publicité

    En France, environ 50 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année. Le dépistage organisé du cancer du sein est recommandé, tous les deux ans, chez les femmes de 50 à 74 ans à risque moyen, sans antécédent familial, ni facteur de risque identifié.

    Jessica Xavier

    Source : People.com


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir