• Actualités
  • Point d'information sur les couches Pampers Active Fit

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.

    Les mamans qui ont l'habitude d'utiliser les couches Pampers Active Fit ont pu constater que les couches d'aujourd'hui ont légèrement changé. En effet, depuis 3 mois, Pampers a mis sur le marché une nouvelle version de leurs couches, plus fines donc plus confortables pour l'enfant. Problème, selon certaines mamans, ces couches seraient responsables de rougeurs et érythèmes sur les fesses de leurs bébés. Contacté, le groupe Pampers assure que les couches ne peuvent pas être responsables de ces problèmes dermatologiques.

    La suite après cette publicité

     Depuis quelques semaines, les mamans les plus attentives ont pu voir que le fond des couches Active Fit est passé du blanc au mauve. Par ailleurs, elles ont pu trouver dans les paquets un prospectus pour informer les parents des changements en cours.

    La suite après cette publicité

     Ces changements correspondent à un produit de transition mis sur le marché durant les mois précédant l'arrivée, prévue en septembre, de couches dotées de la technologie Dry Max : “Avant le lancement d'une innovation majeure, nous changeons les lignes de production les unes après les autres, d'où la mise sur le marché de nouveaux produits en attendant le grand lancement“, précise Julie Dubost, responsable des relations extérieures chez Pampers France.    Et qu'est-ce qui change exactement dans ces nouvelles couches Active Fit par rapport aux précédentes ? “Ce produit de transition représente une nette amélioration par rapport au produit précédent“, souligne Julie Dubost. “Il intègre certaines des innovations de la technologie Dry Max. Fabriquée avec exactement les mêmes produits que les couches précédentes, la nouvelle couche a profité de nouvelles méthodes d'assemblage ayant permis de retirer la ouate de cellulose. Du coup, les couches sont 20 % plus fines et permettent de mieux épouser le corps de bébé. Par ailleurs, grâce à une nouvelle technique de dispersion, les micro-capteurs qui absorbent l'humidité sont encore plus efficaces“.  

    La suite après cette publicité

    Mais selon certaines mamans doctinautes, ces nouvelles couches irriteraient notablement les fesses de leurs bébés. Pourtant, selon Julie Dubost, “les couches ne peuvent pas être responsables des rougeurs constatées ou des érythèmes. Au contraire, la couche est censée les éviter en limitant le contact des selles et urines avec la peau. La survenue de l'érythème ou des rougeurs peut se faire en même temps que le changement de couches mais il n'y a pas de cause à effet entre l'un et l'autre. La représentante de Pampers ajoute que leur service consommateurs “n'a pas noté plus de réclamations liées à ce nouveau produit par rapport aux autres. En effet, à chaque fois qu'il y a un changement majeur que les parents peuvent constater, nous avons un pic d'appels au service consommateur. C'est normal et nous encourageons tous les parents qui souhaitent obtenir des précisions ou qui constatent des rougeurs ou autres, à nous contacter.“

    La suite après cette publicité

     N'hésitez donc pas à joindre le service consommateur de Pampers ( 01.40.88.59.23) en cas de doute. Rappelons également que les rougeurs des fesses de bébé (“érythème fessier“) peuvent être dues à de nombreuses causes, locales mais aussi non locales (poussée dentaire par exemple).

     Emeline Dufour

     Source : Entretien téléphonique avec Julie Dubost, responsable des relations extérieures chez Pampers France, 17 mai 2010


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir