• Actualités
  • Rappel d'un lot de la spécialité Orelox pour enfants et nourrissons

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    orl bébé

    Le laboratoire Sanofi-Aventis, avec l'accord de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), procède au rappel d'un lot du médicament Orelox 40 mg/5 ml en granulés pour suspension buvable en flacon de 100 ml, destinés aux enfants et aux nourrissons.

    La suite après cette publicité

    Prise par mesure de précaution, cette décision intervient en raison de “l'apposition d'une sur-étiquette sur toute la circonférence du flacon ne facilitant pas la reconstitution du produit dans des conditions optimales telles que décrites dans la notice du produit“.

    La suite après cette publicité

    Sanofi-aventis France précise que la qualité du produit n’est aucunement impactée par ce défaut d’étiquetage et qu’aucun effet indésirable imputable à ce défaut n’a été rapporté à ce jour.

    Un seul lot est concerné par ce problème. Il s'agit du lot “2D55A“, portant une date de péremption à janvier 2014.

    Ce médicament (cefpodoxime) est utilisé dans le traitement des infections notamment les otites moyennes aiguës, les angines documentées à streptocoque A bêta-hémolytique, les sinusites et les infections respiratoires basses.

    Source : Communiqué de l'ANSM - 11 octobre 2012


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir