• Actualités
  • Novartis: feu vert de l'UE à un médicament sur une maladie rare du sang en pédiatrie

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     David Bême
    David Bême Rédacteur en chef

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a obtenu le feu vert de l'Union européenne sur son médicament Revolade destiné à traiter une maladie rare du sang chez les enfants âgés d'un an et plus, a-t-il annoncé jeudi.

    La suite après cette publicité

    Ce médicament, qui est déjà homologué pour les patients adultes depuis 2010, a reçu l'aval de la Commission européenne pour traiter les enfants atteints de purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI), a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

    La suite après cette publicité

    Le traitement est destiné aux patients réfractaires aux autres traitements, tels que les corticostéroïdes ou les immunoglobulines.

    Il peut être administré à la fois sous forme de comprimés, conçus pour les enfants, ou de suspension orale, a précisé Novartis.

    Le PTI est une maladie rare du sang qui touche environ 1 enfant sur 100.000 chaque année et se caractérise par un taux d'hémoglobine faible. Les patients peuvent facilement souffrir d'ecchymoses ou être confrontés à des saignements difficiles à arrêter. 

    AFP/Relaxnews

    Source : Novartis receives EU approval for Revolade® as first-in-class therapy for children aged 1 year and above with chronic ITP - Communiqué de Novartis - 7 avril 2016 (accessible en ligne)

    Photo : ©Shawn Hempel/Shutterstock.com

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir