• Actualités
  • Le manque de sommeil est mortel

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Vous le savez, manquer de sommeil peut avoir des répercussions importantes sur la santé. C'est même plus grave que vous le pensez. Selon des chercheurs anglais, vous pouvez mourir à cause d'une dette de sommeil ! Les gens qui ne dorment pas assez ont deux fois plus de chances de succomber d'un arrêt cardiaque ! Pour en arriver à cette prédiction alarmiste, ces scientifiques ont étudié plus de 10 000 fonctionnaires sur une période de 17 ans. Et ceux qui ne dormaient qu'entre 5 et 7 heures par nuit voyaient augmenter les risque de succomber à un problème cardiovasculaires mais aussi à de nombreux autres soucis de santé. La cause serait certainement les problèmes d'hypertension consécutifs au manque de sommeil.

    La suite après cette publicité

    Pour les auteurs, descendre à moins de 5 heures de sommeil par nuit est pratiquement du suicide ! Ils mettent d'ailleurs en cause les rythmes effrénés de notre société, qui ne permettent pas un repos de qualité. Les chercheurs ont fait une autre découverte surprenante : l'excès de sommeil n'est pas bon pour la santé. Les gens qui dépassent les 9 heures de sommeil par nuit ont un taux de mortalité plus élevé ! Mais dans ce cas, il ne s'agissait pas de problèmes cardiovasculaires mais d'autres maladies comme le cancer. Alors, pour ne pas sacrifier vos nuits, et risquer ainsi de mettre fin à vos jours, dormez au moins 7 heures par nuit !

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de la British Sleep Society, septembre 2007.


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir