Covid-19 : comment éviter de tomber malade dans les lieux à risque ?

Publié le  , mis à jour le 

Covid-19 : comment éviter de tomber malade dans les lieux à risque ?

Les salles de sport

Alors que le taux de positivité au Covid-19 est en hausse, voici des conseils généraux et spécifiques pour limiter le risque de contamination dans les lieux clos et les endroits extérieurs que l’on fréquente au quotidien.

C’est un lieu où le taux de contamination est important : la respiration s’accélère, la production de gouttelettes s’intensifie, et les vestiaires sont des lieux à la fois chauds et humides. À tel point que certaines grandes villes de France où le virus circule beaucoup sont contraintes de fermer leurs salles. Renseignez-vous sur le nombre maximal de personnes autorisé, si les installations sont nettoyées entre chaque utilisation, si la température est prise avant chaque entrée… 

À noter que si vous êtes à risque de complication, il est préférable d’attendre pour retourner dans une salle de sport. Peut-être que cette dernière propose des cours virtuels à pratiquer chez soi.


Sommaire du diaporama

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir