• Actualités
  • Allergies: alerte aux pollens de graminées

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    pollen graminée

    Le retour du soleil est favorable à la dissémination des pollens de graminées. Ils seront présents dans la majorité des régions françaises, indique le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), dans son bulletin hebdomadaire.

    La suite après cette publicité

    Jusqu'au 14 juin prochain, les pollens de graminées seront responsables d'un risque allergique élevé sur l'ensemble du territoire. Il sera même localement très élevé lors des périodes ensoleillées.

    La suite après cette publicité

    Les autres pollens, notamment l'oseille, le plantain, le cyprès, l'olivier et le pariétaire, ne font plus que de rares apparitions, sans risque associé.

    Les habitants du pourtour méditerranéen devront composer avec la présence de pollens de chêne, à l'origine d'un risque allergique moyen à élevé.

    Les personnes les plus fragiles doivent absolument suivre leur traitement ou consulter leur médecin pour réduire les risques de rhinite et de conjonctivite.

    Relaxnews

    Source : Bulletin allergo-pollinique n°23 du 7 juin 2013 valable jusqu'au 14 juin

    Photo : ©Santje/shutterstock.com


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir