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  • Alzheimer, un trouble quotidien mis en images

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    L'Association France Alzheimer lance ce été une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du grand public. Objectif : interpeller fortement pour briser le silence qui entoure cette maladie mais aussi lever des fonds pour la recherche.

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    Cette campagne de sensibilisation s'organise autour d'un spot de télévision réalisée par l'Agence Saatchi&Saatchi. Sur le format d'une pub de trente secondes (Cf. vidéo ci-dessous), ce spot montre la difficulté extrême des actes de la vie de tous les jours à laquelle les patients atteints d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée sont confrontés :

     

    France Alzheimer - Une campagne qui trouble

    A travers ce spot direct et interpellant, France Alzheimer souhaite mettre l'accent sur certains troubles du comportement au quotidien engendrés par une perte de mémoire avancée. La maladie d'Alzheimer touche certes la capacité de mémorisation, mais elle peut aussi entraîner une désorientation dans le temps et dans l'espace. Il y aurait en France près d'un million de personnes atteintes d'Alzheimer ou d'une pathologie proche.

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    Par ailleurs, l'association rappelle que 70 % des personnes malades vivent à domicile... Il en découle une lourde responsabilité à la famille, mais aussi aux aides soignants, véritable piliers de la prise en charge de ces patients. Ce film, réalisé gracieusement pour l'association par Nacho Gayan, réussit à matérialiser la souffrance et l'incompréhension des proches de certains malades lorsque ces derniers changent de comportement en raison de leur pathologie. Il s'inscrit dans le cadre de la XVIe journée mondiale de lutte contre cette maladie qui se aura lieu le 21 septembre prochain. Les jurés du 32e Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 lui ont décerné une mention dans la catégorie “Intérêt général - Grandes causes“.

    Source : France Alzheimer, juillet 2009


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