• Actualités
  • Campagne choc contre le tabagisme passif

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Pour accompagner l'entrée en vigueur de la mesure d'interdiction de fumer dans les lieux de convivialité et de restauration, une campagne de communication grand public étonnante sera diffusée dans un premier temps sur TF1 du 24 décembre 2007 au 7 janvier 2008. C'est l'agence Compagnie 360 Euro RSCG qui a conçu gracieusement cette campagne pour le Comité National contre le Tabagisme. Réalisé par Yvan Attal, ce film, qui a pour cadre une grande discothèque parisienne, met l'accent sur les risques mortels de l'exposition aux particules toxiques de la fumée de tabac, qui restent présentes dans l'air pendant plusieurs heures après leur émission.

    La suite après cette publicité

    Parallèlement, l'association Droit des non-Fumeurs invite le grand public à écrire au Président pour s'assurer que les mesures de contrôles suffisantes de l'interdiction de fumer seront mises en place. “Ce point inquiète beaucoup DNF qui sait que sans les agents de contrôle, ce décret aura malheureusement le même destin que les précédents textes de la loi Evin“. L'interdiction de fumer, soutenue par les organisations professionnelles des métiers de l'accueil et de la restauration ainsi que par 80 % des Français, permettra de protéger la santé non seulement du public mais aussi du personnel des ces lieux de convivialité, qui sont encore aujourd'hui les plus pollués par la fumée de tabac. Avec plus de 70 000 morts par an, dont 6 000 par tabagisme passif, le tabac est toujours la première cause de mortalité évitable en France.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqués du CNCT et de DNF- décembre 2007


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir