• Actualités
  • Des spots télé consacrés à la santé à tout âge

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Comment inciter les personnes de plus de 60 ans, nouvellement retraitées, actives et en bonne santé, à adopter des réflexes au quotidien pour plus longtemps avoir bon pied, bon oeil ? L'Institut national de prévention et d'éducation en santé (INPES) s'associe à France 2 et France 3 pour la diffusion d'une série de programmes courts « La santé à tout âge ». Pas moins de 28 programmes d'une minute ont été réalisés sur un ensemble de problématiques liées vieillissement : digestion, sommeil, audition, acuité visuelle, mémoire, ménopause... Chacun délivre une information précise sur le processus de vieillissement de l'organisme et des conseils pratiques pour le ralentir ou le retarder. Adoptant un ton didactique et détendu, ces spots insistent sur les bénéfices de certaines habitudes à acquérir au quotidien en matière notamment de nutrition, d'activité physique ou de prise de médicaments. La diffusion des programmes courts aura lieu du lundi 8 janvier au vendredi 2 mars 2007, du lundi au vendredi à 13h40 sur France 2 et à partir du 6 janvier 2007 jusqu'au 16 février 2007 du lundi au vendredi à 20h20 et les samedi et dimanche à 18h50 sur France 3. Parallèlement à ces programmes courts, le « Guide nutrition à partir de 55 ans » ainsi que le « Guide nutrition pour les aidants des personnes âgées » continuent à être diffusés, notamment sur le site de l'INPES : www.inpes.sante.fr.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de l'INPES du 27 décembre 2006

    La suite après cette publicité


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir