• Actualités
  • En savoir plus sur la maladie de Fabry

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La maladie de Fabry est une maladie orpheline qui touche entre 300et 600 patients en France. Cette maladie génétiqueaffecte principalement les micro-vaisseaux de l'organisme et setraduit par des atteintes oculaires, cutanées, auditives,rénales, cardiaques et neurologiques et en l'absence detraitement conduit au décès précoce despatients vers l'âge de 50 ans.

    La suite après cette publicité

    Trop tardivement détectée, elle peut provoquer deslésions irréversibles. Mais si le diagnostic pardosage sanguin intervient tôt, un traitement efficace existe.Produit par génie génétique, Fabrazyme®permet d'apporter aux patients l'enzyme qu'ils ne produisent pas.Avec un recul de trois ans, les données cliniquesrecueillies démontrent une amélioration dessymptômes et une stabilisation des lésions. Cecirenforce l'intérêt de la mise en route précocedu traitement.

    Pour favoriser la connaissance sur cette maladie, un film «Des Vies avec la Maladie de Fabry » a pour objectif desensibiliser à l'importance d'un diagnostic et d'une priseen charge thérapeutique précoce. Les malades pourrontse le procurer auprès de leur médecin traitant et desassociations de patients.

    La suite après cette publicité


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir