• Actualités
  • Les Etats-Unis autorisent le premier test de salive à domicile pour le Covid-19

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a autorisé vendredi le premier test à domicile à partir d'un échantillon de salive pour détecter le nouveau coronavirus, après avoir autorisé des tests à partir de prélèvements à domicile dans le nez.

    La suite après cette publicité

    L'autorisation d'urgence a été délivrée à un laboratoire de l'université Rutgers. Les patients pourront demander une ordonnance pour le test, recevront un kit chez eux, puis prélèveront eux-mêmes leur salive et l'enverront au laboratoire pour analyse.

    La suite après cette publicité

    "C'est une nouvelle option de prélèvement simple, sûr et pratique des échantillons nécessaires pour le test, sans avoir à se déplacer chez un médecin, à l'hôpital ou un site de test", s'est félicité le directeur de la FDA, Stephen Hahn.

    La FDA a autorisé à ce jour 80 tests, la plupart dans des laboratoires privés et publics et des centres de recherche.

    Le 20 avril, l'agence a autorisé l'une des plus grandes chaînes de laboratoires aux Etats-Unis, LabCorp, à analyser des échantillons prélevés à domicile par des patients au fond du nez, après que les laboratoires ont démontré que la qualité du test était équivalente à celle des tests faits en laboratoires, c'est-à-dire notamment que l'échantillon n'était pas dégradé par le transport.

    La suite après cette publicité


    Sources
    • AFP/Relaxnews
    • Credit photo : ©Robyn Beck / AFP
    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir