• Actualités
  • Gare au froid !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    L'hiver a déjà sa première victime, un SDF. Legrand froid, le vent glacé, la neige sont des conditionsclimatiques éprouvantes pour l'organisme, et pas seulementchez les personnes les plus précaires. Les personnesfragiles ou malades sont également concernées, ainsichaque année des centaines de personnes ne survivent pasà cette saison.

    La suite après cette publicité

    Les personnes les plus à risques sont :

    - Les personnes âgées ; - Les nouveau-nés et les nourrissons ; - Les personnes à mobilité réduite ; - Les personnes en situation de grande précarité; - Les malades souffrant de certaines pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, angine de poitrine, insuffisancerespiratoire, asthme, diabète , troubles neurologiques); - Et enfin, certaines personnes traitées par despsychotropes ou des anti-inflammatoires.

    Si vous faites partie des personnes à risque, limitez autantque possible les activités extérieures et remettezà plus tard tout voyage prolongé en voiture s'iln'est pas indispensable. Si vous deviez absolument vousdéplacer, munissez-vous de nourriture et d'eau enquantité suffisante, des vêtements chauds ainsi quevotre traitement médicamenteux. A la maison, assurez-vous dubon fonctionnement de votre chauffage et maintenez latempérature ambiante à un niveau convenable y comprisla chambre à coucher (minimum de 19 °C). Un peu de bonsens, pour passer un hiver sereinement...

    La suite après cette publicité

    Source : Ministère des solidarités, de lasanté et de la famille, 13 décembre 2004


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir