• Actualités
  • Grippe A : le virus devrait toucher 20 % des Français

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Selon la Société française de médecine d'urgence (SFMU) et Samu de France, l'épidémie de grippe H1N1 “devrait atteindre environ 20 % de la population en quatre à huit semaines“.

    La suite après cette publicité

    Dans un communiqué, ces deux organisations affirment également que la grippe A va entrer dans “une phase de diffusion active“ dans les prochaines semaines. Alors que l'épidémie a déjà eu lieu dans l'hémisphère sud, il apparaît que dans la majeure partie des cas, il s'agit de formes peu sévères. Néanmoins, les autorités sanitaires ont constaté “une forte sollicitation des services d'urgences“. La SFMU et Samu de France ont tenu a rappelé l'importance de la régulation des appels dans les centres “15“. Il est en effet indispensable de ne pas engorger les services d'urgences ! Pour cela, le médecin traitant doit être sollicité en priorité, pouvant prendre en charge la plupart des syndromes grippaux. En cas de difficultés respiratoires majeures ou d'autres signes de complication ou de gravité, il faut appeler le 15 et non se rendre directement aux urgences.

    La suite après cette publicité

    Sarah Laîné

    Source :

    Communiqué de presse de la SFMU et de Samu de France - 12 octobre 2009

    PHOTO : BAZIZ CHIBANE/SIPA


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir