• Actualités
  • Grippe et gastro-entérite : les épidémies sur le déclin

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Près de 1,5 millions de personnes ont consulté un médecin pour la grippe au cours de ces cinq dernières semaines. Tandis que 2,7 millions ont déjà consulté pour la gastro-entérite. Ce sont les chiffres révélés par le réseau Sentinelles de l'Inserm, qui prévoit un déclin de l'épidémie de grippe et confirme la décrue des gastro-entérites.

    La suite après cette publicité

    Le pic épidémique de grippe a été atteint la semaine dernière et devrait amorcer sa décroissance cette semaine. Les médecins du réseau Sentinelles se félicitent du faible taux d'hospitalisation. Moins d'1 % des patients ont étés hospitalisés cette année. Quant aux vaccinations, elles se sont révélées performantes. Elles ont été efficaces à 78 % chez les moins de 65 ans et à 57 % pour les plus de 65 ans. Selon le réseau de l'Inserm, la fin de l'épidémie de grippe n'est pas attendue avant trois semaines.

    Seul un cas d'hospitalisation pour gastro-entérite aiguë a été rapporté. Après 12 semaines d'épidémie de gastro-entérite, le déclin de l'épidémie se confirme. Le réseau Sentinelles estime que l'activité devrait repasser sous le seuil épidémique d'ici deux semaines.

    La suite après cette publicité

    Source :Rapport du réseau Sentinelles de l'Inserm - semaine du 2 au 10 février 2008


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir