L'Assurance Maladie surfe sur la vague des nouveaux médias
Dans le cadre de son programme de prévention bucco-dentaire M'T dents, l'Assurance Maladie lance, pour la toute première fois, des opérations spéciales destinées aux internautes et aux bloggeurs. L'objectif est de sensibiliser différemment le grand public, notamment les jeunes, sur l'importance d'une bonne hygiène dentaire, dès le plus jeune âge, donner des conseils pratiques et informer sur le programme M'T dents.
Après le succès rencontré sur Skyblog.com et sur Habbo Hotel, l'Assurance Maladie poursuit sa conquête des nouveaux media avec la mise en ligne de 10 interviews au format podcasting. L'amélioration de l'état de santé dentaire des enfants et des adolescents est au cur de la politique de prévention de l'Assurance Maladie et constitue un enjeu de santé publique. Le programme M'T dents donne rendez-vous aux enfants et aux adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans afin de bénéficier d'un examen de prévention gratuit et des soins nécessaires remboursés à 100% par l'Assurance Maladie. 3,5 millions d'enfants et d'adolescents sont concernés chaque année par ce dispositif.
Source : Communiqué de l'Assurance maladie - octobre 2007