• Actualités
  • On lui retire un couvercle d'autocuiseur logé dans son crâne

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    On lui retire un couvercle d'autocuiseur logé dans son crâne

    Dans la ville de Bombay en Inde, une femme a dû être transportée à l’hôpital en urgence après s’être cognée la tête sur un autocuiseur dont le couvercle s’est retrouvé coincé dans son crâne…

    La suite après cette publicité

    Les accidents sont bien souvent inattendus, mais celui-ci semblait carrément inenvisageable. Le journal indien Mumbai Mirror rapporte le cas d’une femme qui a dû subir une intervention chirurgicale pour se faire retirer le couvercle d’un autocuiseur logé dans son crâne après être tombée dessus…

    La suite après cette publicité

    Dans la nuit de mardi à mercredi, la mère se lève pour aller aux toilettes. Plongée dans l’obscurité, sa vision trouble à cause de la cataracte dont elle souffre, elle ne voit pas les ustensiles de cuisine qui traînent sur le sol à côté de la cuisine. Elle trébuche, pour finir la tête sur la cocotte-minute. Le couvercle reste enfoncé dans son crâne.

    Grimaçant de douleur, la femme est transportée à l’hôpital Sion à Bombay où des chirurgiens la prennent immédiatement en charge. Une opération jugée “difficile”, “la patiente ne pouvant pas s’allonger, explique le docteur Batuk Diyora. En plus, il y avait des petits morceaux d’os cassés à la basse de la blessure, ce qui pouvait causer une infection.

    La suite après cette publicité

    Interviewée par le média, sa fille, Lakhwinder Kaur, a fait part de son angoisse au moment de l’accident : “C’était effrayant et je ne savais pas si les médecins pourraient l’aider.” Mais après deux heures d’intervention, ces derniers ont tout de même réussi à retirer l’élément. La patiente est désormais “hors de danger”.


    Sources

    "Doctors remove cooker lid lodged in woman’s head". Mumbai Mirror. 24 juillet 2019.

    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir