• Actualités
  • Sapin de Noël : gare aux incendies !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Pour Noël, les décorations sont de sortie : feux de cheminée, bougies, guirlandes lumineuses et sapins viennent égayer nos maisons. Pourtant les risques d'incendies ne disparaissent pas à Noël ou Nouvel An. Le respect de quelques règles s'impose... Afin de passer un Noël en toute tranquillité, il y a certaines règles élémentaires à respecter. En effet, pas moins de 30 secondes suffisent pour que le sapin s'enflamme et que le feu ravage votre salon.

    La suite après cette publicité

    C'est pourquoi, il est capital de suivre ces quelques règles de sécurité : - Achetez de préférence un arbre de Noël artificiel qui n'est pas fabriqué dans une matière inflammable ; - Disposez le sapin loin des sources de chaleur ; - Ne mettez jamais de bougies dans un arbre de Noël ; - Ne laissez jamais les guirlandes allumées lorsque vous quittez la pièce ou la maison ; - Dès la fin des fêtes, dégarnissez votre sapin naturel le plus vite possible et sortez-le. Les décorations de Noël illuminent nos maisons mais il ne faut pas oublier qu'elles sont également sources d'incendie. Il existe également certaines règles simples à ne pas oublier : - Vérifiez que les fils électriques ne sont pas dénudés et que les ampoules sont correctement vissées ; - Achetez de préférence des guirlandes conformes à la norme NF ; - Ne laissez jamais des bougies et des guirlandes allumées sans surveillance ; - Assurez-vous que le chandelier est stable, et qu'il est suffisamment large pour contenir la cire fondue ; - Les enfants ne doivent jamais être sans surveillance à proximité d'une bougie. De manière générale, équipez-vous de matériel de protection (extincteurs et détecteurs de fumée), préférez une prise électrique et une multiprise sécurisées afin d'éviter les surcharges électriques et après une soirée, vérifiez que les cigarettes sont toutes éteintes.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de Kidde - décembre 2007


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir