• Actualités
  • Séances gratuites d'ostéopathie partout en France le 27 janvier

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Pour la 3ème année consécutive, les ostéopathesmembres de l'Union Fédérale des Ostéopathes deFrance (UFOF) ouvrent mercredi 27 janvier leurs cabinets etproposent un bilan ostéopathique gratuit. L'occasion d'ensavoir un peu plus sur cette méthode thérapeutique.

    La suite après cette publicité

    Le mercredi 27 janvier prochain, les ostéopathes ouvrentgrand les portes de leur cabinets. Pour la troisièmeannée consécutive, les ostéopathes membres de l'UFOF(Union Fédérale des Ostéopathes de France) vontproposer à ceux qui le souhaitent un bilan ostéopathiquegratuit. Un communiqué de l'UFOF annonce que 100 d'entreeux sont “d'ores et déjà mobilisés partout enFrance“.

    Un bilan qui se déroulera en deux temps, selonl'UFOF :“l'ostéopathe interroge le “patient“ sur lesraisons de sa visite mais aussi sur ses antécédentsmédicaux, traumatiques, chirurgicaux, familiaux etneurologiques. Il complète ensuite cette premièreévaluation par des tests manuels orientés etspécifiques qui vont lui permettre de trouver les dysfonctionset de savoir où il faut intervenir“.

    Pour être accueilli dans les meilleurs conditions mercrediprochain, il est bien sûr nécessaire de prendrerendez-vous au préalable chez l'ostéopathe de votrechoix, pour éviter de se déplacer pour rien en cas deforte affluence. Pour connaître les ostéopathes membresde l'UFOF, cliquez ici.

    La suite après cette publicité

    L'ostéopathie a été légalement reconnue avecla loi du 4 mars 2002, article 75, relatif à“l'usage professionnel du titre d'ostéopathe ou dechiropracteur“. En France, les ostéopathes sont pour lamajorité des médecins ou deskinésithérapeutes.

    Ioanna Schimizzi

    Source : communiqué de l'UFOF, le 19 janvier 2010.


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir