• Actualités
  • Un nouveau site internet sur la grippe aviaire

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a présenté le 16 octobre la nouvelle version du site Internet gouvernemental sur la grippe aviaire. L'occasion de rappeler un message rassurant : la France figure parmi les pays les mieux, si ce n'est le mieux préparé, pour faire face à une crise sanitaire selon les constatations de l'ONU.

    La suite après cette publicité

    Le site interministériel sur la grippe aviaire a été lancé en 2005 et a déjà accueilli plus d'un million de visites depuis sa création. La nouvelle version se veut plus claire et à destination du grand public et des professionnels de santé. Les nouveautés ? “Un guide pratique de la vie quotidienne en situation de pandémie“, qui aborde les conséquences d'une pandémie sur la vie de chacun et qui explique les comportements adaptés à la situation, ainsi qu'un point sur l'influenza aviaire, la grippe aviaire, la pandémie grippale.

    L'objectif est de sensibiliser au maximum le grand public dans l'hypothèse où l'épidémie viendrait toucher la France. Rappelons qu'un plan national de prévention et de lutte contre la pandémie est mis en place depuis 4 ans : stock de médicaments, information et formation des professionnels de santé. Cette préparation a pour objectif de protéger la santé des Français et de pouvoir assurer la continuité de la vie économique et sociale du pays en cas d'épidémie.

    La suite après cette publicité

    Selon la ministre de la Santé, “la France est un des pays, sinon le pays le mieux préparé, contre le risque de pandémie grippale“. Cela ne vous empêche pas de vous informer : “La conscience du risque ne doit pas effrayer car c'est la condition nécessaire à une préparation efficace“ a ajouté Roselyne Bachelot.

    Alors, à vos claviers !

    Source : communiqué de presse, Ministère de la Santé, 16 octobre 2008


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir