• Actualités
  • Vaccin contre le cancer du col de l'utérus : le Cervarix est remboursé

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Le Laboratoire GlaxoSmithKline vient d'obtenir le remboursement du vaccin Cervarix®, indiqué dans la prévention du cancer du col de l'utérus.

    La suite après cette publicité

    Le vaccin Cervarix® est indiqué dans la prévention des lésions précancéreuses de haut grade et du cancer du col de l'utérus dus aux papillomavirus (HPV) de types 16 et 18, qui sont à l'origine de plus de 70 % des cas de cancers du col dans le monde. Son efficacité a été démontrée sur des jeunes filles âgées de 15 à 25 ans vaccinées avec Cervarix®. Son immunogénicité a également fait ses preuves sur des femmes âgées de 10 à 25 ans. Au total ce sont plus de 30 000 femmes qui ont été testée pour les études cliniques. La mise sur le marché européen de Cervarix® remonte à septembre 2007. C'est le second vaccin remboursé pour lutter contre le cancer du col de l'utérus. Le premier, le Gardasil est sur le marché depuis la fin 2006 et il est remboursé depuis juillet 2007. Cervarix® se présente sous forme d'injections de seringues pré-remplies. Le schéma vaccinal est de 3 injections à 0, 1 et 6 mois. Il s'adresse aux jeunes filles de 14 ans avec un rattrapage possible de 15 à 23 ans. Ce vaccin est remboursé à 65 % par la Sécurité Sociale. Son prix est de 111,82 euros la dose. Il est disponible en pharmacie. Le laboratoire GlaxoSmithKline lance dans le même temps une campagne de sensibilisation à destination des jeunes filles sur les dangers des papillomavirus et le cancer du col de l'utérus.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de presse des Laboratoires GlaxoSmithKline - juillet 2008


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir