• Actualités
  • Vaccination grippe A : les Académiciens aussi

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Après les internes, les médecins du travail et des armées, la Croix rouge, et les fédérations de protection civile, c'est au tour des Académiciens de prêter main forte. Selon un communiqué de l'Académie de médecine, 25 d'entre eux ont décidé de se porter volontaires pour vacciner contre la grippe H1N1.

    La suite après cette publicité

    Ces membres de l'Académie vaccineront dans un centre dédié proche de leur domicile, et ce, une demi-journée par semaine “tant que ce sera nécessaire“. Hier Brice Hortefeux a assuré que les 1 080 centres métropolitains seraient désormais ouverts tous les jours du lundi au samedi, et le dimanche pour ceux des grandes villes. Au total, ce sont près de 70 000 personnes, médecins, internes, personnel paramédicaux et administratifs qui seront mobilisées pour faire fonctionner ces centres. L'objectif est de pouvoir vacciner 300 000 personnes par jour, soit près de 30 millions de Français d'ici le mois de février.

    Sarah Laîné

    Source :

    Communiqué de presse de l'Académie de médecine - 3 décembre 2009

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir