• Actualités
  • Vaccins anti-grippe A : Baxter lève sa clause de confidentialité

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Vendredi dernier, l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) dévoilait trois des quatre contrats signés pour la commande de vaccins anti-grippe A. Suite à la demande de Roselyne Bachelot, le ministère de la santé annonce aujourd'hui que le laboratoire américain va lever sa clause de confidentialité, “dans un souci de transparence“. Le contrat signé avec la France est donc disponible “pour toute personne qui en ferait la demande écrite“, précise le communiqué du ministère. A l'origine, le laboratoire Baxter avait fait signer à la France une clause totale de confidentialité.

    La suite après cette publicité

    Dévoilés vendredi, les contrats des laboratoires Novartis, Sanofi-Pasteur et GSK ont été partiellement masqués. Ainsi, toutes les conditions financières ont été effacées. On peut supposer qu'il en sera de même avec le contrat de l'américain Baxter, à qui la France a commandé 50 000 doses.

    Sarah Laîné

    Source :

    Communiqué du ministère de la santé - 2 novembre


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir