• Actualités
  • Infidélité : les femmes seraient plus impitoyables

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     David Bême
    David Bême Rédacteur en chef

    femme infidele

    Une enquête menée par Victoria Mila, site dédié aux aventures extraconjugales pour personnes en couple, révèle que les hommes et les femmes ne percevraient pas l’infidélité de la même manière : les femmes se sentiraient bien mieux à propos du fait qu'elles trompent leur partenaire.

    Selon le sondage mené par Victoria Milan auprès de 4650 membres féminins et masculins, les femmes seraient bien plus impitoyables que les hommes lorsqu'il s'agit de leur infidélité et elles gardent une meilleure estime d'elles même malgré cela.

    Adultère : les femmes se sentent moins coupables

    La majorité des femmes infidèles (55 %) ne se sentent pas coupables de leur infidélité, tandis que 77 % des hommes ressentent de la culpabilité face à leur aventure extra-conjugale. Beaucoup de femmes considèrent tout simplement qu'elles ne font rien de mal (37 %), alors que les hommes sont plus stricts dans leur jugement, la majorité admet savoir que c'est mal, même s'ils se sentent bien dans le fait d'avoir une aventure (51 %).

    Fait intéressant, 66 % des femmes admettent qu'une liaison ne vaut pas la peine si elle pouvait être exposée au grand jour, ce qui est très similaire selon la perspective masculine avec 64 % des hommes en accord avec ce fait.

    Et si leur liaison était découverte…

    Une autre différence entre les hommes et les femmes infidèles concerne leur pensée vis-à-vis de ce que ferait leur partenaire s'il/elle apprenait à propos de leur liaison. Seulement 30 % des femmes interrogées estime que leur partenaire les abandonnerait, comparé au chiffre surprenant de 91 % des hommes certains que leur relation prendrait fin si leur rendez-vous secret était exposé.

     

    Marronniers de l'été, les enquêtes sur la sexualité des Français va se multiplier cet été. Face aux résultats, sachez garder un oeil critique. D'une part, peu de ces données sont extrapolables à la population française et d'autre part, l'émetteur des enquêtes a souvent un intérêt à communiquer sur tel ou tel résultat...

    Source : Sondage de Victoria Milan - Enquête menée auprès de 4650 membres – Communiqué du 22 juillet 2014


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir