• Actualités
  • Les Françaises et le mariage

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Interrogées en ligne par un site internet, les Françaises ont livré leur image du mariage. Résultat : elles semblent avoir une image plutôt sage du mariage... avec toutefois quelques résultats surprenants sur la nuit de noces ou la demande en mariage.

    Pour 40 % des femmes interrogées, le secret d'un mariage qui dure serait une fidélité à toute épreuve, alors que pour 37 % d'entre elles, c'est le partage de passions ou de centres d'intérêt communs. Une parfaite entente au lit est la recette pour 22 % des femmes et elles sont seulement 1 % à voir la répartition équilibrée des corvées comme la solution pour sceller une union.

    La nuit de noces est la nuit la plus romantique de leur vie pour 55 % des femmes interrogées et la plus érotique pour 27 % d'entre elles. Elles sont 13 % à avouer qu'elle est la plus éthylique et tout de même 5 % à penser que c'est la plus pudique...

    82 % des femmes interrogées ont répondu qu'on se marie pour la vie alors que 10 % estiment que c'est surtout parce que c'est mieux pour faire des enfants et 8 % d'entre elles trouvent que c'est avantageux pour les impôts. L'homme faisant sa demande en mariage à sa bien-aimée un genou à terre, un écrin à la main, c'est apparemment du passé... 72 % des femmes interrogées estiment qu'une demande en mariage peut être faite par une femme.

    32 % des femmes mariées interrogées ont reçu leur demande en mariage au lit, pendant un moment d'intimité, 28 % lors d'un dîner romantique au restaurant ou à la maison. Pour 11 % d'entre elles, cela s'est fait en vacances et pour 10 % lors d'un dîner en famille alors que 7 % ont eu cette demande en voiture. Et 4 % ont reçu cette demande par mail ! Source : Enquête conduite auprès de 955 femmes internautes du site FlagrantsDelices.com.


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir