• Actualités
  • Les Françaises seraient plus difficile à séduire en ligne

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    séduction internet

    Les hommes n'ont qu'à bien se tenir : les femmes françaises ne cèdent pas facilement aux avances de leurs homologues masculins sur le web, d'après un sondage réalisé par le site de rencontres Badoo.com.

    Le réseau social de rencontres a mesuré le taux de réponses des femmes aux avances des hommes sur un chat en ligne, dans plusieurs pays d'Europe et régions du monde.

    En Europe, les Françaises apparaissent comme les femmes les moins réceptives aux avances digitales masculines, se plaçant en dixième position. Elles sont précédées par les Britanniques, les Allemandes, les Espagnoles et les Italiennes.

    A contrario, les Tchèques répondent plus facilement aux avances des hommes, tout comme les Hollandaises et les Suisses, qui arrivent respectivement en seconde et troisième position. Le classement des pays où les femmes sont les plus susceptibles de répondre aux avances des hommes sur Internet est le suivant :

    Rang

    Pays

    1

    République Tchèque

    2

    Pays-Bas

    3

    Suisse

    4

    Pologne

    5

    Portugal

    6

    Italie

    7

    Espagne

    8

    Allemagne

    9

    Royaume-Uni

    10

    France

    Cette analyse, conduite sur une période de deux ans, a été effectuée grâce aux statistiques de comportement des utilisateurs Badoo, et porte sur 147 millions d'interactions. “Avec cette étude, nous voulions savoir si dans certains pays les femmes étaient plus disposées à discuter avec des hommes intéressés. Il semble que les Françaises attirent l'attention et la convoitise de beaucoup d'hommes sur Badoo“ explique Louise Thompson, directrice de communication de Badoo, “elles peuvent se permettre de répondre ou non aux avances de ces derniers. Ces messieurs n'ont plus qu'à perfectionner leur jeu de séduction !“.

    Tout comme nous le rappelions pour les sondages estivaux, la représentativité de tels sondages portant uniquement sur les clients d'un site n'a pas vocation à être étendue à l'ensemble de la population. Ces résultats sont tout au mieux un indicateur, au pire un moyen de communication pour des sites de rencontres dont le secteur devient de plus en plus concurrentiel...

    Source :

    Relaxnews


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir