• Actualités
  • Paris : la ville pour faire des belles rencontres

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     David Bême
    David Bême Rédacteur en chef

    amour paris

    Paris serait l’endroit idéal pour une première idylle selon les célibataires européens. Ville du “Baiser de l’hôtel de ville“ de Doisneau et des “Amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics“ de Brassens, la ville lumière est plébiscité par les Européens.

    Les Français totalement “in love“ de Paris !

    Pour un quart (24%) des célibataires français, Paris est la ville idéale pour un premier rendez-vous : douceur de vivre et cadre pittoresque semblent parfaits pour faire naître et cultiver le grand amour ! Un peu moins d’un quart (23%) préfère Rome, tandis que Londres recueille 12% des suffrages.

    Pour 75 % des Français, la ville européenne la plus romantique est Venise, devant Paris (56%). Mais pour les Européens, c’est le contraire : 62% préfèrent la ville Lumière à la cité des Dosges (56,8%). En 3ème position, Prague met les Français (22,2%) ainsi que les Européens (23%) d'accord !

    Les Européens avouent avoir un faible pour la “French touch“ : 24% d’entre eux citent Paris comme leur ville de prédilection pour une première rencontre, chiffre qui s’élève même à 29% chez les 18-24 ans. Les plus amoureux de Paris sont les célibataires italiens (33%) et les célibataires espagnols (31%)…

    Voyager pour mieux se découvrir...

    Les voyages forment la jeunesse… et attire l’amour si l’on en croit les résultats de cette enquête. 31,1% des Européens ont déjà vécu une histoire d’amour durant leurs vacances à l’étranger. Ce que les voyages leur apportent ? La possibilité d’apprendre des choses et de vivre de nouvelles expériences (66,3%), mais aussi de faire des rencontres (38,8%).

    Le voyage apparaît comme LE sujet de conversation idéal lors d'un premier rendez-vous galant (pour 55,5% des femmes et 52,3% des hommes). Ensuite, ces messieurs aiment discuter de musique et de films (38,9%), tandis que ces dames évoquent le travail (45,7%). En revanche, femmes (0,8%) et hommes (5,5%) se livrent rarement sur leurs exploits au lit !

    David Bême

    Sources :

    Enquête LoveGeist TNS-Sofres pour Meetic réalisée en ligne du 29 octobre au 23 novembre 2012 auprès de 10 561 célibataires européens âgés de 18 à 65 ans.

    Etude conduite par OnePoll pour le compte d’Expedia en mai 2013 auprès d’un échantillon européen (Allemagne, France, Irlande, Italie et Royaume-Uni) de 5 000 personnes de plus de 18 ans.


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir