• Actualités
  • L'exercice physique diminuerait la mortalité du cancer du côlon

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    On savait l'exercice physique bon pour notre santé et notre bien-être. IL pourrait également diminuer la gravité des cancers du côlon, selon les résultats d'une étude récente du Siteman Cancer Center.

    La suite après cette publicité

    Les chercheurs du Siteman Cancer Center, de l'Université de Washington, ont comparé le niveau d'activité entre 1982 et 1997 de plus de 150 000 hommes et femmes. Ensuite, les chercheurs ont analysé le lien entre activité sportive et le nombre de diagnostics de cancer du côlon entre 1998 et 2005, ainsi que le lien entre activité sportive et le nombre de décès par cancer du côlon entre 1998 et 2006.

    Les conclusions publiées le 30 décembre dernier confirment l'idée que l'exercice physique a un impact positif sur l'évolution de cette maladie : “les personnes qui ont eu une activité physique régulière au cours des 10 dernières années ont connu un risque de mortalité par cancer du côlon plus faible.“

    L'auteure du rapport, Kathlee Wolin, explique que “les personnes qui ont une activité physique constante, une fois adultes, encourent un risque plus faible de mourir à cause d'un cancer du côlon, qu'une personne sédentaire.“ Elles auraient également moins de risques de contracter la maladie. Enfin, l'activité physique régulière limite également les risques de récidive du cancer.

    La suite après cette publicité

    La scientifique profite du début d'année pour rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour prendre la bonne résolution de se mettre au sport. Et rappelle des conseils de bon sens : “ Pratiquer la marche pendant 30 mn, chaque jour, réduit le risque d'attraper de très nombreuses maladies. Mais cela vous permet également de vous sentir mieux physiquement et mentalement.“

    Le sport, on s'y met quand ?

    Juliette Robin

    Source : www.siteman.wustl.edu, 30 décembre 2010


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir