• Actualités
  • Mise en garde concernant les compléments alimentaires Hydroxycut

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Même s'il n'est pas commercialisé en France, les autorités mettent en garde sur la consommation du complément alimentaire Hydroxycut™. Celui-ci aurait des effets indésirables parfois graves.

    La suite après cette publicité

    Disponible sur Internet, ces produits sont proposés par le fabricant en s'appuyant sur les messages suivants : “perdre du poids“ et “augmenter le niveau d'énergie“. Les autorités sanitaires américaines et canadiennes ont fait connaître leur recommandation de stopper toute consommation de ces compléments alimentaires.

    En effet aux Etats-Unis et au Canada, plusieurs cas d'effets indésirables éventuellement graves ont été signalés : atteintes hépatiques, musculaires, cardiaques ou neurologiques, après la consommation de la gamme de produits Hydroxycut™.

    Ces effets observés pourraient être dûs à la présence de “composants provenant d'ingrédients et d'extraits végétaux à des dosages susceptibles de produire des effets négatifs sur la santé“ dans les produits de la gamme. Les services sanitaires américains et canadiens examinent actuellement la contenance des produits.

    Les autorités sanitaires françaises s'associent donc à celles des Etats-Unis et du Canada sur les risques liés à la consommation de ce complément alimentaire. Elles déconseillent la consommation de ces produits.

    La suite après cette publicité

    Sources : Communiqué de presse Direction générale de la santé, Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, 15 mai 2009


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir