Saint-Hubert, un engagement nutritionnel validé par l'Etat !
La 2e version du Programme National Nutrition Santé (le PNNS 2), lancé en 2006, veut aller plus loin que des conseils nutritionnels. Ce programme prévoit de s'associer avec des professionnels de l'agroalimentaire sur des démarches pour améliorer des produits. Aujourd'hui, la première entreprise qui entre dans ce cadre est Saint-Hubert, la célèbre marque de margarine.
Concrètement, le gouvernement a donc validé la charte d'engagements nutritionnels de l'entreprise. Cette démarche est basée sur trois grands axes : - Optimiser la qualité de ses matières grasses ; - Poursuivre la baisse du taux de matières grasses dans ses produits (moins d'acides gras saturés, plus d'oméga 3) ; - Promouvoir l'information nutritionnelle et améliorer l'étiquetage. Pour Patrick Cahuzac, Directeur Général de St Hubert : “Depuis plus de 25 ans, nous n'avons cessé de travailler au quotidien à l'amélioration constante de la qualité nutritionnelle et gustative de nos produits. Notre histoire est la preuve de notre implication constante et pionnière face aux enjeux de santé publique tels que l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, ou encore l'allergie“. D'autres professionnels de l'agroalimentaire devraient bientôt bénéficier de la validation de leur démarche par le gouvernement. Source : Communiqué de Saint-Hubert, janvier 2008.