• Actualités
  • 5 détails que vous ne devriez pas révéler trop tôt à un nouveau partenaire

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Sihem Boultif
    Sihem Boultif Journaliste santé

    5 détails que vous ne devriez pas révéler trop tôt à un nouveau partenaire

    Vous venez d’entamer une nouvelle relation et passez des heures à échanger avec votre nouvelle conquête. Si vous avez envie de tout lui dire sur vous (c’est bien normal), il y a toutefois certains sujets qu’il vaut mieux ne pas aborder trop tôt. Voici lesquels.

    Quand on commence à fréquenter quelqu’un, les sujets de conversation sont nombreux. Attention toutefois, met en garde un psychologue dans le média Hack Spirit, certains propos sont à éviter, du moins au tout début de la relation. Voici lesquels.

    La suite après cette publicité

    Le nombre d’ex que vous avez eu

    Est-ce qu’avouer le nombre de partenaires sexuels que vous avez eu jusqu’alors - également appelé bodycount - est une information importante à dévoiler au début d’une relation ? Si vous êtes une femme ayant eu un certain nombre de partenaires, révéler ce chiffre peut écorner votre image de "potentielle épouse". Si vous êtes un homme, on pourra rapidement penser que vous n’êtes pas vraiment sérieux et pas vraiment prêt à vous engager. Dans tous les cas, vous risqueriez d’être jugé, sans que cela n’apporte quoi que ce soit de bénéfique à la relation. Aucun intérêt donc !

    La suite après cette publicité

    Les drames qui concernent votre famille

    Presque toutes les familles ont connu leur lot de drames, plus ou moins graves. Si ces sujets pourront être abordés avec votre partenaire, cela ne doit pas se faire lors des premières semaines de la relation.

    En effet, il n’est pas certain que votre nouvelle conquête puisse comprendre ce que vous avez traversé. Cela risque de jeter un froid entre vous et une incompréhension. Mieux vaut attendre de bien connaître l’autre, avant d’aborder ce type de sujet.

    Votre salaire

    Lorsque l’on rencontre une nouvelle personne, évoquer son métier est courant. En revanche, rien ne vous oblige à dévoiler votre salaire. Notamment pendant les premières semaines de relation. En effet, selon le psychologue Max Alberhansky, un couple peut commencer à parler argent après six mois de relation. Et même après ce laps de temps, vous pouvez aborder le sujet par une question basique, comme "quel a été ton achat le plus onéreux ?" par exemple.

    La suite après cette publicité

    Des détails précis sur vos ex

    Encore une fois, le passé doit rester à sa place. Aussi, évoquer vos relations précédentes n’apportera aucune plus-value à votre vie amoureuse actuelle. Rien ne sert d’évoquer cet ex avec lequel vous avez failli vous marier. Et de la même manière, rien ne vous oblige non plus à répondre à des questions sur ces personnes définitivement sorties de votre vie.

    Votre chronologie de relation idéale

    Que vous ayez envie de vous marier rapidement ou non, votre nouvelle conquête ne voudra pas le savoir, au début de votre relation. Pourquoi ? Tout simplement parce que si elle ne sait pas ce qu’elle veut de son côté, cela peut mettre un frein à votre rencontre.

    La suite après cette publicité

    Il est possible d’évoquer le mariage et de futurs enfants, dans un avenir à deux, mais donner une date précise n’est pas recommandé, au risque de passer pour un(e) maniaque du contrôle. Mieux vaut ne pas se donner d’objectifs sur le court-terme, notamment sur des sujets aussi sensibles mais plutôt évoluer ensemble sur la question, au fil du temps.

    10 signes que votre relation de couple est équilibrée

    Diapo : 10 signes que votre relation de couple est équilibrée


    Sources
    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir