• Actualités
  • Autisme : 1ere campagne nationale de sensibilisation

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Cette année sera celle de l'autisme, c'est du moins ce que souhaitent les associations. La première campagne de sensibilisation et de solidarité pour l'autisme aura lieu tout au long de l'année, avec comme point d'orgue, le 2 avril, la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

    La suite après cette publicité

    L'autisme est un trouble neurobiologique sévère et précoce du développement de l'enfant. Il fait partie avec d'autres pathologies des Troubles du Spectre Autistique (TSA) qui touche un enfant sur 150. Plus de 430 000 personnes sont atteintes de TSA en France dont 108 000 enfants.

    La première campagne de sensibilisation et de solidarité intitulée “Donner pour l'autisme“ a pour but d'informer le grand public mais également de récolter des fonds afin de développer des projets novateurs. Elle aura lieu tout au long de l'année, avec une période d'activité plus intense de mars à avril. L'apogée de la campagne aura lieu le 2 avril où se déroulera pour la seconde fois, la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

    La suite après cette publicité

     

    Cette première campagne de sensibilisation sera parrainée par Jean-Pierre Marielle et est à l'initiative de l'association Léa pour Samy, qui revendiquait que 2009 soit l'année de l'autisme. Au programme : diffusions de spots à la radio et à la télévision, affichage dans des lieux publics, sensibilisation des administrations et du grand public et distribution de boites à dons...

     

    Source : communiqué de presse Léa pour Samy, 24 février 2009


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir