Pour lutter contre le cancer, Gustave Roussy fait appel au Père Noël
Pour sa campagne d’appels aux dons, Gustave Roussy met en avant les incroyables progrès dans la lutte contre le cancer à travers un film émouvant et une star inédite : le père Noël. A découvrir dès maintenant en ligne.
Une campagne de Noël pour la "bonne cause"
On n’a jamais autant guéri du cancer qu’aujourd’hui et pourtant quand on pense au cancer, on l’associe souvent à un combat perdu d’avance. Pour incarner l’espoir, Gustave Roussy, 1er centre français, européen et 4e mondial dans la lutte contre le cancer, a lancé une campagne d’appels aux dons originale.
"La période des fêtes pendant laquelle nous prenons la parole avec ce film permet de faire appel à la magie de Noël et à toutes les émotions et souvenirs qu’elle incarne au moment de l’année où les Français sont auprès de leurs proches, et enclins à une grande générosité. C’est l’occasion d’inscrire notre message de guérison dans une histoire universelle et de rappeler à quel point les dons permettent d’accélérer les progrès. Nous sommes fiers de ce très beau film porteur d’espoir pour tous les patients vivant avec un cancer et pour leurs familles" commente le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy.
Conçu par Publicis Conseil, réalisé par Vladimir de Fontenay et produit par Iconoclast, le film est un conte de Noël moderne dans lequel fiction et réalité s’entremêlent volontairement. La campagne sera diffusée à la TV et en digital à partir du 20 décembre puis au cinéma.
Le Père Noël a eu un jour un cancer… et en a guéri
Le film nous embarque dans la vie du Père Noël l’année de son cancer, de la découverte de sa maladie aux différents traitements à Gustave Roussy, ainsi que l’accompagnement sans faille de sa fille et du personnel soignant jusqu’à sa rémission.
"Nos agences font depuis toujours des films de Noël pour vendre des produits ou des services. Cette année, le Père Noël défend la cause du cancer car lui-même a été touché par la maladie. Nous voulions interpeller avec Gustave Roussy mais surtout porter un message d’espoir et dire qu’il en a guéri grâce aux dons reçus pour la recherche" explique Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil. La campagne a été conçue en pro-bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Publicis Media.
La portée universelle du film montre qu’être touché par la maladie n’arrive pas qu’aux autres et que même si le Père Noël, ce personnage immortel lié à l’enfance, est touché nous sommes tous concernés. Ce film s’achève sur cette note d’espoir "On peut guérir du cancer et il est plus que jamais l’heure d’y croire" et ce sont bel et bien les dons qui feront la différence et rendront cela possible, alors donnons à la recherche !
- Pour faire un don : https://soutenir.gustaveroussy.fr/noel_2023/
- ou envoyer DON10 par SMS au 92250 pour faire un don de 10€