• Actualités
  • Grippe A : des militants anti-vaccin déboutés

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La semaine dernière, le tribunal de grande instance de Paris a débouté la demande de militants anti-vaccins. Appartenant à l'association Crie-Vie et au parti “Politique de vie“, les militants avaient assigné en justice Roselyne Bachelot, la ministre de la santé. Ils voulaient interrompre la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 car le vaccin était selon eux “hautement toxique“. Les militants avaient également demandé la mise en place d'une expertise sur les “effets réels du Tamiflu“. Le tribunal de grande instance a rejeté leurs demandes en soulignant son incompétence à statuer sur cette affaire. Le juge des référés a d'ailleurs appelé les parties à “mieux se pourvoir“.

    La suite après cette publicité

     

     Cette décision de justice est intervenue quelques jours après l'intrusion d'un militant anti-vaccin sur le plateau de l'émission “les 100 plus grands moments de délire“ sur TF1. 

    Intrusion en direct sur TF1 : Dechavanne très en colère ! envoyé par zap-tele. - Plus de vidéos fun.

    La suite après cette publicité

       Un des spectateurs s'en est pris à Christophe Dechavanne, l'animateur de l'émission. “Le vaccin H1N1 est un poison“ a crié l'homme, tout en empoignant l'animateur. Après s'être débarrassé de son “assaillant“, Christophe Dechavanne a tenu à préciser qu'“il y a des scientifiques qui disent qu'il y a un vaccin qui est utile, on va écouter les scientifiques et non n'importe quelle connerie de gens qui n'ont a priori pas de légitimité“.

       Sarah Laîné

     Source :

     Nouvel Observateur - 25 janvier 2010

     TF1 - 22 janvier 2010

     PHOTO: IMAGEBROKER/IMAGO/SIPA


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir