• Actualités
  • Pollens : la saison des allergies débute lentement

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    allergie

    Les pollens sont actuellement à des taux très bas en France métropolitaine à l'exception du pourtour méditerranéen, indique le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) dans son bulletin daté du 25 janvier. 

    La suite après cette publicité

    Entre le froid prévu ce weekend et la pluie pour la semaine prochaine, quelques pollens de noisetier pourraient provoquer un risque allergique très faible entre les gouttes.

    La suite après cette publicité

    Les pollens de cyprès seront présents en grande quantité sur le pourtour méditerranéen, provoquant un risque allergique moyen, suivis de près par les pollens de frêne..

    Les personnes allergiques vivant dans le sud de la France sont appelées à prévoir de prendre leur traitement pour réduire le risque de conjonctivite, de rhinite et d'asthme.

    Source : Bulletin Allergologique RNSA du 25 janvier 2013


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir