• Actualités
  • Semaine de lutte contre le cancer

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La Semaine nationale de lutte contre le cancer se déroule du 17 au 23 mars prochain, partout en France. Cette année, la Ligue nationale contre le cancer, avec le relais actif de ses 103 comités départementaux sur le terrain, a choisi de mettre à l'honneur le dépistage de trois organes tabous : sein, col de l'utérus et côlon-rectum.

    La suite après cette publicité

    Convaincue de l'intérêt du dépistage, la Ligue aborde le sujet selon ses spécificités et s'adresse au tiers aimant avec humour pour éveiller les prises de conscience et normaliser cet acte qui trop souvent effraie. “Par amour de l'autre...“ est le titre de la campagne d'information publique menée par la Ligue. Un choix original du proche (et non pas de la personne directement concernée) comme levier de motivation. “Lever le frein du manque d'intérêt pour sa propre santé et jouer sur la corde sensible de la santé de ses proches, tel est le point d'orgue du programme de la Ligue pour motiver l'adhésion au dépistage“ précise Christophe Leroux, délégué à la communication et au développement à la Ligue nationale contre le cancer. Généreusement, Binet (Les Bidochon), Florence Cestac (Le Démon de midi), Moebius (Le Monde d'Edena), Nicolas Pierre (Le Pharmacien de France), Vuillemin (Les Sales Blagues) et Zep (Titeuf), ont mis leur talent au service de l'action de sensibilisation au dépistage. La bande dessinée, à la fois décalée et universelle, est intrinsèquement ludique. Elle fait passer des messages forts à un large public de manière plus légère et permet de dédramatiser un sujet tabou. L'objectif de la Ligue est d'aller à la rencontre du public, de créer une véritable dynamique d'adhésion et de faire évoluer le regard sur la maladie. La Semaine nationale de lutte contre le cancer reste le moment idéal pour rappeler que la Ligue est une association indépendante agissant grâce à la générosité du public, au coeur de la société et sur tous les fronts de la maladie.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de la Ligue - mars 2008


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir