• Actualités
  • Un patch numérique pour arrêter de fumer

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Un patch anti-tabac numérique ! Vous ne rêvez pas, c'est la dernière campagne anti-tabac mise en place par la Ligue contre le cancer. S'adressant aux internautes qui souhaitent arrêter de fumer, le patch numérique envoie des conseils personnalisés, des informations pratiques et un coaching par SMS.

    La suite après cette publicité

    Fumer dans les bars, restaurants et discothèques est interdit depuis le 1er janvier 2008. Le tabac est la première cause de décès évitable en France, il tue chaque année 71 000 personnes. Pour aider les fumeurs qui le souhaitent à éteindre leur dernière cigarette, la Ligue a rivalisé d'imagination. Le patch numérique est téléchargeable après inscription sur le site http://www.madernierecigarette.com. Totalement gratuit, il ajuste ses conseils et recommandations en fonction de la consommation quotidienne du fumeur. Messages d'encouragement et félicitations lui sont adressés par SMS dès qu'il cesse de fumer. Si l'internaute continue à fumer, “il sera sensibilisé à arrêter grâce à des messages positifs et non culpabilisants visant à le motiver“, précise le communiqué de la Ligue.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqué de la Ligue contre le cancer


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir